L’AREC participe aux entretiens "ENGAGÉ pour FAIRE"

11/05/2021

Dans le contexte des enjeux de massification de la rénovation énergétique des bâtiments, les signataires de la charte « ENGAGÉ Pour FAIRE » sont régulièrement invités à exprimer leurs positionnements et attentes vis-à-vis de cette dynamique collective.
En complément des enquêtes menées auprès des « ENGAGÉ pour FAIRE » et des temps collectifs d’information et de valorisation organisés, une série d’entretiens s’est tenue avec les sociétés de tiers financements, afin de recueillir leur vision de leur métier et ses enjeux au sein de l’écosystème « ENGAGÉ pour FAIRE ».

Vincent FEUILLETTE – Directeur Rénov'Occitanie, AREC Occitanie a participé à cette série d’entretiens, avec Alice MORCRETTE – Directrice, Régie régionale du Service public de l’efficacité énergétique (SPEE) des Hauts-de-France et Raphaël CLAUSTRE – Directeur général, Île-de-France Energies.

 

Portraits croisés de sociétés de tiers financement
 

Le rôle des Sociétés de Tiers Financement
 

 

 

Comment la charte « ENGAGÉ POUR FAIRE » répond aux enjeux de la rénovation énergétique ?
 

 

Collaboration entre les signataires de la Charte « ENGAGÉ POUR FAIRE »
 

 

 

Les sociétés de tiers financements sont un solide appui pour les particuliers souhaitant réaliser des travaux de rénovation énergétique dans leur logement. En effet, elles proposent un accompagnement technique (choix de l’artisan, aide à la mise en place du chantier…) et financier (montage de dossier d’aide de financement et financement du reste à charge) indispensables pour massifier la réalisation d’opérations de rénovation performantes. La société de tiers financement va également assurer un suivi de la qualité des travaux ; le financement accordé étant en partie remboursé par les économies d’énergies permises par les travaux. 
Les sociétés de tiers financement s’associent au mouvement collectif au sein de la charte « ENGAGÉ Pour FAIRE » et promeuvent tout particulièrement les rénovations énergétiques globales et performantes.

 

Suivez-nous sur