Le 4 mars 2021, l'AREC a participé à la table-ronde de la Fedarene sur la "Renovation Wave"

04/03/2021

 

Le 5 mars dernier, la Fédération Européenne des Agences et des Régions pour l’Energie et l’Environnement (FEDARENE) organisait une table-ronde autour de la « Renovation Wave ».  Cette stratégie européenne vise à doubler le taux de rénovation énergétique des bâtiments, relancer la croissance et réduire la précarité énergétique. Les régions et leurs agences de l’énergie ont développé des outils facilitant l’accompagnement de la rénovation des bâtiments ainsi que la prise de décision en planification énergétique.

 

Pour échanger sur la contribution de ces acteurs aux objectifs européens ou la capacité des politiques européennes à accompagner la transition énergétique des territoires, la table ronde organisée par la FEDARENE réunissait des représentants de la Commission européenne, du Parlement européen et de régions françaises. Cet événement a été organisé par la FEDARENE avec le concours d’Auvergne Rhône-Alpes Energie Environnement, d’Ile-de-France Energies et de l’AREC Occitanie.

 

L’Arec a participé à ces riches échanges à travers la participation de son Président, Thierry COTELLE et de Vincent FEUILLETTE, Directeur de Renov’Occitanie,  qui présentait l’écosystème régional pour l’accompagnement de la rénovation.

 

Retrouvez ici la VOD, les conclusions et recommandations issus des échanges

 

Suivez-nous sur