Stéphane Péré, DG de l’AREC et Denis Carretier, Président de la Chambre régionale d'agriculture, ont signé ce jeudi une convention afin de partager leurs connaissances et productions sur la comptabilisation des #GES et l’observation du changement climatique dans l'#agriculture
Photo Romain Saada pour l'AREC Occitanie
La finalité de ce partenariat est de fournir une information de qualité et exhaustive sur les sujets de la comptabilisation des gaz à effet de serre et l’observation du changement climatique dans le secteur agricole et d’en faciliter sa diffusion et son accès.
Pour Christian Assaf, Président de l’AREC : « Le rapprochement entre l’Observatoire régional de l'énergie d'Occitanie et l’ORACLE Occitanie est une évidence. En partageant nos données respectives, nous allons, avec la Chambre Régionale d’Agriculture d’Occitanie, enrichir mutuellement nos connaissances. Ce travail collaboratif va permettre la mise en place sur le territoire de nouvelles actions pertinentes et impactantes pour lutter contre les gaz à effet de serre, faire face au changement climatique.... Ce partenariat est une première étape d’une collaboration plus étroite entre l’AREC et les chambres d’agricultures ».
Télécharger le communiqué de presse