A l’occasion du lancement mercredi dernier de l’appel à projet destiné aux associations occitanes agissant contre la précarité énergétique dans le logement, l’AREC a annoncé sa participation au Fonds Énergie Solidaire Occitanie, en présence d’Agnès Langevine, vice-Présidente Climat, Pacte vert et habitat durable de la Région Occitanie.
photo ©CN / Métropolitain
Lancé en partenariat avec Énergies Solidaires et l’association Les Amis d’Enercoop, le Fonds Énergie Solidaire Occitanie a vocation à récolter des dons auprès des entreprises, des producteurs locaux d’énergie renouvelable et des particuliers pour financer des projets portés par des associations régionales agissant auprès de ménages en situation de précarité énergétique. En Occitanie, 1 ménage sur 5 est concerné par la précarité énergétique, et rencontrera cet hiver des difficultés pour se déplacer ou se chauffer.
Face à ce constat et dans le contexte économique actuel, l’AREC Occitanie devient mécène du Fonds Énergie Solidaire Occitanie à hauteur de 15 000 € cette année.
Cette participation s’intègre dans nos ambitions de société à mission et RSE en participant à des actions sociales exemplaires, contribuant à la lutte contre la précarité énergétique.